Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nos
Activités
GTA Energies collabore depuis 10 ans auprès des grands opérateurs d’énergie que ce soit en froid ou chaud urbain dans le cadre des délégations de service public. Faire appel aux experts de GTA Energies est un atout pour l’aboutissement de vos projets depuis la conception jusqu’au récolement.

Le Cadre Réglementaire et les Déclarations de projet de Travaux (DT)

L'arrêté du 15 février 2012 d'application du chapitre IV du titre V du livre V du code de l'environnement relatif à l'exécution de travaux à proximité de certains ouvrages souterrains, aériens ou subaquatiques de transport ou de distribution définit les règles de connaissance des réseaux avant travaux. 
Des professionnels, dont GTA Energies, munis d’appareils tels que Géoradar ou détecteurs électromagnétiques ou à induction, assurent sur le terrain l’identification et le marquage des réseaux en classe A (moins de 40 cms de précision). 
Préalablement, le suivi des DT est fait pour optimiser la mission sur site et assurer aux Donneurs d’Ordres les connections à tous les acteurs dans la zone de projet.

Les Arrêtés de Voirie

Les interventions dans le domaine public ne sont pas autorisées sans accord de la Direction de la Voirie de la Ville. Des demandes formulées à cette fin ou arrêtés de voirie doivent être rédigées par nos soins et parvenues assez tôt pour permettre la phase terrain. C’est dans de telles occasions que l’on peut prendre toute la mesure de la réactivité et de l’adaptabilité de GTA Énergies. 
En effet, sa fonction de Maitre d’œuvre lui confère un accès direct à l’Administration, qui fait gagner un temps précieux au Maître d’Ouvrage en amont du projet.

Assistance à Maîtrise d’Ouvrage

L’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage réside dans l’accompagnement des Maîtres d’Ouvrages Concessionnaires ou des Donneurs d’Ordre Publics (communes ou communautés de communes) sous un angle technico-financier. GTA Energies offre ses compétences pour élaborer des dimensionnements intelligents permettant d’obtenir des faisabilités optimales avec la contrainte de planning. L’établissement du cahier des charges en vue d’une consultation, fait partie de cette mission. Devoir de conseil, devoir d’alerte et loyauté forment le socle de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage.

Bureau d’étude

Le Bureau d’Etudes effectue toutes les tâches nécessaires depuis la faisabilité jusqu’à l’instruction technique auprès des Services de la Ville avant toute réalisation. L’arrêté délivré pour construction marque la fin de la phase de Conception de Projet. GTA Energies est structuré de façon très hiérarchique avec des Chefs de Projets qui assurent la relation avec le Donneur d’Ordres et confient aux Projeteurs aidés de Dessinateurs le soin d’élaborer les documents graphiques nécessaires. L’ensemble du Bureau d’Etudes est réuni au même endroit, ce qui ne peut que générer une cohésion et une unité de dialogue pour le Client.

MOE

La Maîtrise d’Oeuvre s’occupe de la réalisation du projet ainsi élaboré. Les Chargés d’Affaires assurent les Dossiers de Consultations des Entreprises et conseillent le Maître d’Ouvrage pour le choix des Entreprises sur la base de critères objectifs. L’essentiel de la mission réside dans le suivi de l’exécution des travaux avec des visites et comptes rendus associés hebdomadaires.
Le Maître d’œuvre doit garantir au Maître d’Ouvrage le parfait achèvement des travaux et la viabilité technique des ouvrages créés. Sa seconde mission au moins aussi importante consiste à faire le suivi financier des travaux et de limiter les dépassements de budgets. GTA Energies a capitalisé son savoir-faire en la matière sur des chantiers de grande envergure (entre 1 et 16 kms) dans le domaine public.

Récolement

Les contraintes réglementaires obligent les Maîtres d’Ouvrage à fournir au Guichet Unique des documents relatifs aux ouvrages exécutés avec une précision de classe A afin que les travaux a posteriori ne viennent pas endommager les constructions. Ainsi, à l’issue de chaque chantier, il est devenu obligatoire de faire appel à des professionnels pour établir les plans de récolement (ou documents d’ouvrages exécutés). GTA Energies, fidèle à sa politique de complétude,  assure cette mission qui vient clore logiquement la chaîne de conception-réalisation.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour son fonctionnement technique ainsi que pour la réalisation de statistiques de visites.