Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Blog

« En cohérence avec son déploiement sur le territoire, GTA Energies est fière de la confiance qui lui est accordée par DALKIA.

GTA Energies est attributaire du lot de MOE pour la création d’un maillage sur près d’1 km depuis le réseau Dalkia et d’un poste de livraison de 4 MW thermique installé dans la chaufferie centrale de l’université Paul SABATIER (SGE).

Objectif :  fourniture de la chaleur pour le deuxième trimestre 2023.»

Familière des travaux de chauffage urbain en zone dense et fortement contrainte, GTA Energies accompagne ENGIE Solutions sur l'opération de création du réseau de chaleur de la Ville de Rueil-Malmaison.

Le projet comprend la création d’une chaufferie gaz (34MW), d’une Unité de Valorisation Energétique (6MW), et d’une centrale de Géothermie (11,3MW). Plus d’une centaine de sous-stations seront raccordées au réseau pour un investissement global pour la commune de 71 M€.

Après avoir accompagné en 2021 la société En'Rnov (filiale d'Engie Solutions) pour le développement du réseau de chauffage urbain de Rennes Nord Vilaine, GTA Energies est honorée d'être attributaire des études de conception et de suivi de réalisation du déploiement des réseaux structurants et des raccordements des abonnés pour la campagne 2022.

Au programme de l’année 2022 : 3.5km de réseaux structurants à déployer, et une trentaine d'abonnés à raccorder pour un linéaire de branchements d'environ 5km.   

 

              img_4.jpg

 

                    img_6.jpg                 img_7.jpg

 

  

                               

 

Afin de proposer ou encore de garantir l’accès à des services, le territoire est parcouru par de nombreux réseaux qui permettent de transporter et de mettre à disposition des utilisateurs de l’énergie sous forme d’électricité, de gaz, de la chaleur ou du froid, de l’information via les différents réseaux de télécommunication (Orange, fibre optique etc) ou encore l’assainissement et l’eau potable.

Le linéaire cumulé de ces différents réseaux représentent environ 4 millions de kilomètres dont environ 2.8 millions sont des réseaux enterrés sous la surface du territoire et dont la densité est maximale dans les agglomérations. Le reste étant des réseaux aériens.

L'amiante, une fibre dangereuse et présente dans notre quotidien

L’amiante est une fibre minérale naturelle utilisée massivement dans le secteur du bâtiment jusqu'en 1996 en France. Ses propriétés physiques et son faible coût de revient en ont longtemps fait un matériau privilégié dans la construction. Elle est aujourd'hui encore présente dans les structures de bâtiments et d'équipements techniques.